Prochain SALON DE L'ARTISANAT ET DES MÉTIERS D'ART

17 et 18 octobre 2020 - SPÉCIAL 30ème ÉDITION !

Le salon est devenu un rendez-vous incontournable pour découvrir la passion et le savoir-faire de la vingtaine d’artisans et artisans d’art professionnels présents. Chaque année, il continue de vous surprendre avec des créations uniques, de l’originalité mais également la découverte de métiers artisanaux traditionnels grâce à des artisans qui ont plaisir à transmettre leur passion.

UN GRAND MERCI A TOUS !

 

Pour sa 29ème édition qui s’est déroulée les 19 et 20 octobre dernier, le Salon de l’Artisanat et des Métiers d’Art a connu un beau succès avec plus de 1300 visiteurs ! Deux jours ensoleillés par une ambiance chaleureuse et conviviale. Merci aux visiteurs d’avoir bravé la pluie pour venir découvrir ces savoir-faire traditionnels et ces créations originales des 22 artisans présents. Un grand merci aux exposants pour leur sourire et leur passion qu’ils ont transmis au public et aux curieux. La MJC est heureuse d’avoir pu vous proposer un évènement qui allie la valorisation des talents créatifs, des échanges et des rencontres humaines.

 

Le Livre d'Or est riche de beaux messages :

- "Il est toujours agréable de découvrir, se balader parmi les œuvres et discuter avec les artistes. De belles découvertes encore une fois. Sans oublier le charmant accueil et ce très beau site. Merci ! »

- « Un très beau salon, le travail des artisans est vraiment superbe. Belle sélection »

- « Ah ! Quel bonheur de se retrouver là avec de la belle œuvre, de belles âmes tant chez les exposants que chez les accueillants ! Merci »

Résultats des prix du public et de la Ville :

 

- 1er prix - remis par la CMA 37 : Sandrine MEZIL, marqueterie de paille (37)

- 2ème prix - remis par le Conseil départemental 37 : Sophie BLUET, « l’Atelier de l’Envol » sculpture végétale et modelage (37)

- 3ème prix - remis par Cooleurs : Keltoum DUGAS, « Danse avec les fleurs » décoration florale (41)

 

- le prix de la ville de Ballan-Miré a suivi le vote du public et a été remis à Sandrine MEZIL. La municipalité souhaitant soutenir concrètement l’artisanat, celle-ci a généreusement fait l’acquisition d’une pièce de marqueterie de Sandrine Mézil qui vient enrichir la collection de la Ville de Ballan-Miré.

La MJC tient également à remercier tous nos partenaires qui nous soutiennent et nous permettent d'élever d'année en année la qualité de ce salon : la Ville de Ballan-Miré et ses services municipaux, le Conseil Départemental 37, La Chambre des Métiers et de l'Artisanat 37, Le magasin Cooleurs, l'imprimerie Photoscan, l'horticulteur de Ballan-Miré Couratin&Fils.

 

Nous remercions aussi tous les médias qui ont participé à faire connaitre cet évènement au plus grand public et qui contribuent ainsi à mettre en lumière non seulement le travail des créateurs mais aussi l'implication d'associations comme la MJC dans la dynamique culturelle locale.

 

Cet évènement est une réussite grâce à l’implication de tous ! MERCI !

 

> Découvrez dès maintenant un "retour en images"

sur notre page Facebook

 

RDV pour la 30ème édition les 17 et 18 octobre 2020.

On vous prépare plein de surprise pour l’occasion !

Retour en images

29ème Salon de l'Artisanat et des Métiers d'Art

2019

Redécouvrez les affiches

des précédentes éditions du salon !

© 2020 by MJC de Ballan-Miré. ©photos : fotolia.fr - freepik.fr - MJC de Ballan-Miré - Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now